samedi 24 mai 2014

LE CAHIER DE LIAISON

Parce que vous n'avez pas forcément beaucoup de temps le matin et le soir, parce qu'un support écrit vient en complément des transmissions orales, parce que ça fait un joli souvenir de sa petite enfance, votre enfant a un cahier de liaison. J'y note le déroulé des journées (repas, activités, siestes, selles, etc) ainsi que certaines informations (dates de congés, s'il faut apporter un nouveau paquet de couches, ... un peu de tout !). Tous les soirs, je vous raconte via ce support la journée de votre enfant. A la fin de chaque semaine , je vous confie le cahier pour le week-end. Vous pouvez ainsi l'investir à votre tour, pour y noter des informations importantes concernant votre enfant ou bien pour me faire passer un message. Tous les mois, j'insère dans le cahier une newsletter reprenant les temps forts du mois écoulé: sorties, activités, progrès, nouveautés, le tout illustré par des photos ( impossible de faire autrement, je suis fan de photographie...). La communication est très importante et l'écrit complète bien l'oral. Nous pouvons aussi nous rencontrer de temps en temps pour parler d'une difficulté, d'ajustements, de l'évolution de l'enfant et des activités/jeux qui vont changer pour l'accompagner dans son évolution.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire